La conférence secrète d’Amazon sur la robotique

amazon-large_trans++qVzuuqpFlyLIwiB6NTmJwfSVWeZ_vEN7c6bHu2jJnT8Une conférence secrète sur la robotique s’est tenue début mars à Palm Springs, en Floride. Intitulée MARS pour « Machine-Learning (Home) Automation, Robotics and Space Exploration », elle était organisée par Amazon, et n’était accessible que sur invitation. Elle rassemblait des experts en robotique, en exploration spatiale, en intelligence artificielle et en automatisation de la maison.

Les participants venaient d’horizons divers : on a noté la présence par exemple du réalisateur de films Ron Howard, du CEO d’Amazon Jeff Bezos, aussi bien que de scientifiques du MIT ou de dirigeants de sociétés spécialisées dans la robotique.

Ce n’est pas la première conférence « secrète » organisée par la société Amazon, qui rassemble chaque année les principaux écrivains mondiaux lors d’une retraite à Santa Fe au Nouveau Mexique. A l’instar de Google et des autres géants mondiaux, Amazon est engagée dans des projets de recherche qui sortent drastiquement du cadre initial de leur activité. Jeff Bezos a lancé en 2000 Blue Origin, une compagnie à vocation d’exploration spatiale.

Source : http://www.fastcompany.com/3058178/fast-feed/amazon-hosted-a-secretive-robotics-conference-in-florida

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s